Onomatopées

Design graphique inspiré par la musique.

Onomatopées


Onomatopées est un projet personnel que je mène en parallèle, et sur lequel je me consacre au design inspiré par la musique. Je précise que ce projet et les publications qui lui sont liées sont à 50% des vidéos, aussi je vous invite à vous rendre sur la page Instagram du projet Onomatopées.

J’ai conçu l’identité de ce projet en écho à la mienne. J’ai donc repris le principe des encarts tout en changeant la couleur afin de lui donner un côté plus léger et d’affirmer la séparation des deux projets. De plus, la typographie déformée permet de faire un rappel subtil aux ondes sonores tout en gardant la lisibilité.

Koffee est une jeune artiste jamaïcaine que j’affectionne particulièrement. Son style reggae dévie sur le rap avec un style de chant dit de « Toaster ».

Partant de ce postulat, j’ai décidé de créer une cover et un teaser pour sa musique « Toast ». Le processus de travail est passé par l’écoute répétée du son, puis la création, via Animate, d’une animation en illustration de l’artiste. Cette dernière couplée avec un travail sur les logiciels Photoshop, Indesign et After effects permet d’en arriver aux résultats suivants.

Construction du cover
Étapes de construction du cover.
Cover final
Cover final.

Voici quelques autres projets présents sur la page Onomatopées :

Poster Aminé
Poster Aminé.
Cover Oboy.
Cover Oboy.
Poster brockhampton - sweet
Poster brockhampton - sweet.
Cover Biga*ranx
Cover Biga*ranx.
Cover hippocampe fou
Cover hippocampe fou.

Je vous invite à vous rendre directement sur la page Instagram d’Onomatopées si vous voulez en voir un peu plus. Onomatopées